Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : le Berceau du Scrap
  • : Bonjour ! Moi, c'est Marie ! Passionnée de scrapbooking depuis juin 2002 et fervente adepte du scrap mini. Dans mes réalisations, j'aime intégrer des objets détournés, recyclés ou encore "faits maison"… Comme de nombreuses mamans scrappeuses, mes deux fils (Kévin, 23 ans - Jordan, 21 ans) et ma fille (Morgane, 20 ans) sont ma principale source d'inspiration. Bienvenue dans le BERCEAU DU SCRAP...
  • Contact

Me contacter

C'est ICI !

Parutions

Parutions-compressé

Catégories

16 novembre 2006 4 16 /11 /novembre /2006 23:57
Créer un album avec des vieilles photos de famille me tentait depuis longtemps. Maintenant, c'est chose faite !...
Pour cela, un classeur en 24x17 a été habillé de papier blanc nacré froissé. La tranche a ensuite été recouverte de papier beige à paisleys bordé de dentelle noire. Deux anciennes publicités (trouvées sur Internet) ont été imprimées, chiffonnées, vieillies au brou de noix et collées sur la couverture de l'album. Puis, un tag a été ajouté : sa base est un papier digit édité sur de la carteline (pour plus de rigidité) et garni de dentelle. Au sommet, une languette de papier blanc, tissé et vieilli a été mise en renfort pour maintenir l'attache en ruban. Au centre, un camay a été encadré d'un ovale découpé dans du balsa teinté au brou de noix, vernis et décoré avec 2 coins photos antiques (haut et bas) puis bordé de perles blanches. Le système de fermeture a été conçu avec 2 rondelles de nacre fixées grâce à des brads en cœur vieil or entourées de ficelle parée de perles. Une grosse fleur en tissu, des coins photo et une forme florale découpée dans du papier chocolat puis embossée à l'UTEE finalisent le décor.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
PHOTOS SUPPRIMEES
Partager cet article
Repost0

commentaires

S
ah mon Dieu que c est beau!! Tu as bien fait de laisser un commentaire sur mon blog ,  j aurais raté cette merveille !!! Ce camé , ces bijoux ..... la dentelle tout est plaisir des yeux ! merci!
Répondre
A
effectivement il est magnifique !!!
Répondre
P
Il est magnifique ton album quel travail bravo
Répondre
M
Bonjour Marie<br /> Merci pour ton passage et ton trés gentil com.<br /> Alors moi j'attend les photos !!! C'est vrai c'était si bien que ça ?Et Deathstars ils étaient comment ? ça fait plus d'un an que je voudrais les voirs en concert.<br /> Mais j'ai espoir qu'ils viennent au Hellfest au mois de Juin. Qui sais ...<br /> Biz +++Maodren<br /> PS : je me suis remise au scrap en voyant tes magnifiques albums
Répondre
D
C'est magnifique, j'en reste bouche bée ! Et merci pour les détails, je trouve que cela renforce le travail fourni, car on ne se rend pas toujours compte en voyant les images. Encore bravo !Bisous, Domi
Répondre
V
tout simplement magnifique, c'est fait avec beaucoup de gout et ces couuleurs que c'est beau , il y a qq chose que devrait te plaire sur mon blog c'est ça http://girafou.over-blog.com/5-archive-11-2006.htmlcela irais bien avec ce que tu fais !!!je te remercie pour ton commentaire sur mon blog bises et à très bientotvero2a
Répondre
E
Je découvre ton blog, et tu fais des choses très jolies!!! Et ton album est à tomber, vraiment magnifique!!!
Répondre
M
ton album est superbe , j'adore tous ses petits détails !!
Répondre
T
tres beau blog mais c est facile pour toi tu as toujours eut du talens et bien aussi celui de jerome un peu plus hard. bisous
Répondre
G
Je découvre ton site grace au message que tu as laissé sur mon blog. Ton album Héritage est absolument magnifique, il y a un gros travail dessus cela ce voit. J'aurai, moi aussi, bien aimé le voir en vrai pour explorer chaque petite merveille. Bravo
Répondre
A
Cet album est vraiment superbe. Tous ces petits embellissements... ca donne vraiment envie de le parcourir. A quand la suite ??
Répondre
L
très jolie couverture , très prometteuse pour le contenu... tu nous montreras???????merci de ton petit mot chez moi , reviens quand tu veux!!!!scrapbises
Répondre
T
extraordinaire dans les couleurs, la recherche et le raffinement! magnifique!!!
Répondre
S
il est super bOOOO ! ce que j'aimerais le voir en vrai pour voir tous ces petits détails en 3D, t'as de l'or dans les doigts marie !
Répondre
E
superbe... simplement superbe<br />  
Répondre
M
Waouh! Il est trop trop beau ce mini album. Je suis vraiment épatée! Quel travail! C'est de voir tous ces petits détails qui m'éclate en SCRAP!
Répondre
E
Wahou ! trop superbe ! J'ai hâte de voir l'intérieur car je suis fan de vieilles photos et du style Heritage et là, j'adore ton style !<br /> mon blog : http://scrap-d-elhenfr.over-blog.com/
Répondre
V
il est superbe cet album, a vous 2 vous allez rendre un bel hommage a votre famillle............. <br /> bise
Répondre
K
Ouhhhh ce qu'il est boooo !!!!! j'y pense faut que je t'envoie un peu de perles plastiques nacrées, j'en ai bcp (ben oui j'oubliais j'ai une boutique de perles :-D) j'adore tou, le camay, les vieilles pub, le tag, les attaches, les papiers...<br /> Par contre j'arrive pas à t'envoyer les photos, alors, je te fais un cd et je te l'envoie la semaine prochaine...<br /> J'ai fini le mien des albums sauf les titres et les dates, toutes les photos "en trop" je les ai collé sur des tags pour les mettre dans la pochette à la fin... bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Répondre