Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : le Berceau du Scrap
  • : Bonjour ! Moi, c'est Marie ! Passionnée de scrapbooking depuis juin 2002 et fervente adepte du scrap mini. Dans mes réalisations, j'aime intégrer des objets détournés, recyclés ou encore "faits maison"… Comme de nombreuses mamans scrappeuses, mes deux fils (Kévin, 23 ans - Jordan, 21 ans) et ma fille (Morgane, 20 ans) sont ma principale source d'inspiration. Bienvenue dans le BERCEAU DU SCRAP...
  • Contact

Me contacter

C'est ICI !

Parutions

Parutions-compressé

Catégories

24 novembre 2006 5 24 /11 /novembre /2006 22:10
Demain, c'est l'anniversaire de mon neveu (26 ans). Après avoir longuement réfléchi au cadeau que je lui offrirai pour l'occasion, j'ai opté pour un répertoire altéré.
 
Un mini-classeur noir en 14x18 a donc été pris pour base et recouvert de morceaux de papiers dans des tons noir, blanc et rouge. Une attache de salopette a ensuite été fixée sur une bande de magic mesh ornée de ruban "torchon" noir/blanc et de satin bordeaux noué sur des breloques argentées. Cette boucle est maintenue grâce à une rondelle de métal (bricolage) et un brad étoile. Les lettres "ABC" ont été ciselées dans du carton gris, les argentées ont été peintes à l'acrylique et la rouge recouverte de papier, puis elles ont été encrées de noir. Au centre, le faux cadran de téléphone est "fait maison". Il s'agit en fait de 2 cercles de bristol blanc : sur celui du dessous, recouvert d'adhésif transparent, les chiffres ont été imprimés ; sur celui du dessus, peint à l'acrylique et embossé à l'UTEE, des petits ronds ont été découpés pour laisser entrevoir les chiffres. Ils ont ensuite été assemblés, collés sur le répertoire puis maintenus avec un brad cœur et un anchor. Quelques boutons finalisent le décor. A l'intérieur, des feuilles de répertoire confectionnées sur mesure (sur Word) ont été insérées.

 
MERCI DE VOS PETITS MOTS !

 

PHOTOS SUPPRIMEES
Partager cet article
Repost0

commentaires

E
whaouuuhhh je le trouve super ton repertoire!!! et cette idée pour le cadran!!! c'est vraiment bien trouvé!!!! bravoooooo!!!!
Répondre
S
splendide!! les couleurs sont superbes  une tres tres bonne idée!
Répondre
C
hum!!! bien sympa tout ce que tu fais autant dans lea modernité des mini album que  pour le style héritage , comme je n'en fais pas beaucoup j'ai des progrès à faire , je m'inscris à ta newsletter <br /> Tu as bien fait de laisser un mot sur mon blog ! <br /> scrapamicalement citron vert
Répondre
D
Piouuuuuuu comme c'est boooooo ! Ces couleurs masculines sont superbes et ce cadran de téléphone.... quelle imagination ! Tous les détails sont magnifiques, bravo Marie !Bisous, Domi
Répondre
M
Merci de ton petit mot sur mon blog, cela m'a permis de venir voir le tien. Je dois dire que ce que tu fais me plaît énormement.<br /> Ce répertoire est vraiment joli, et gros gros coup de coeur pour le cadran<br /> Bisous et A+
Répondre
S
Ce répertoire est magnifique!!! Je profite de ton gentil commentaire pour visiter ton blog:!!! Et tes réalisations sont superbes!!! J\\\'aime vraiment beaucoup!! Quelle imagination!!<br /> Bises<br /> Sandra
Répondre
A
rho lala !<br /> il est magnifique !!
Répondre
A
et c'est trop excellent, on n'imagine pas ce qu'on peut faire soi-même parfois...
Répondre
I
merci pour ton petit mot qui me permet de découvrir ton blog - j'adore ce que tu fais et aime beaucoup ton style  ; en tout cas bravo pour ce répertoire !<br /> isabelle56
Répondre
V
c'est vraiment très beau, il y a plein de détail que j'adore !!!bises vero2a ( merci pour ton com)
Répondre
S
il est super bOOO ce répertoire, ce que j'aimerais le voir en vrai...bises
Répondre
L
très masculin , et très chouette!!! bravo pour l'idée et la réa!!!et merci de ton passage chez moi !!
Répondre
T
tes créations sont toujours vraiment belles! il a du être ravi!! j'adore ton cadran téléphonique, il est super!
Répondre
E
J'adore tes reas marie.....<br /> Ta crativité est géniale!!!! Le tout etant de s aéclater total....Ce qu on s,t dans tes reas!!! Bises bravo
Répondre
P
toujours autant de générosité dans le partage de tes idées ! Ton cadran de tél : il fallait y penser! Quelle réussite!<br /> Un cadeau tres masculin, réalisé avec bcp de goûts! Bravo!<br /> Bises Pascale
Répondre
G
Je veux bien être ta filleule aussi! J'aime beaucoup ce répertoire, il est très mec. Toujours autant de joli travail !Bravo.
Répondre
V
tres tres sympa, un coup de coeur pour ton cadran de telephone.<br /> comme j'l'ai dis a ta frangine, je reve d'avoir des tata comme vous.....<br /> bise
Répondre
K
Et je répond à ton oubli "y va tchière des gourdins l'jour où te f'ra une baisse au téléphone". biz biz et biz biz biz !!!
Répondre
K
Eh ben il est gâté le "petit" Patrick ! Je suis sûr qu'il va être aux anges ! très bo répertoire ! Bravo ! biz
Répondre