Bonjour ! Moi, c'est Marie ! Passionnée de scrapbooking depuis juin 2002 et fervente adepte du scrap mini. Dans mes réalisations, j'aime intégrer des objets détournés, recyclés ou encore "faits maison"… Comme de nombreuses mamans scrappeuses, mes deux fils (Kévin, 23 ans - Jordan, 21 ans) et ma fille (Morgane, 20 ans) sont ma principale source d'inspiration. Bienvenue dans le BERCEAU DU SCRAP...
Un coffret naissance pour la venue au monde du bébé de ma nièce !
Pour l'occasion, j'ai réalisé un ensemble album & boîte à souvenirs dans des tons naturels avec du bois patiné et des couleurs vives pour le côté ludique. J'ai également opté pour un thème enfantin avec des crayons de couleur, des étiquettes d'écolier, etc.
L'ALBUM :
Il s'agit d'une structure découpée dans du carton gris avec une reliure à anneaux provenant d'un agenda. L'intérieur est habillé de kraft et l'extérieur recouvert de bois récupéré sur une cagette que j'ai encré à la Distress Pumice Stone pour lui donner un effet patiné ; la tranche est en lin.
Pour le décor : du ruban "mètre", des boutons, un label "étiquette d'écolier", du masking tape, des œillets argentés, de la ficelle de lin et des morceaux de véritables crayons de couleur "vieillis" à l'aide d'un cutter.
Les 12 pages que contient cet album sont simples pour laisser la part belle aux futures photos. Elles sont en kraft épais et papier Rayher /Tommy's Toys.
LA BOITE :
Elle était à la base un coffret à thé en bois brut à 3 compartiments. Comme pour l'album, j'ai obtenu le côté patiné à l'aide de Distress Pumice Stone. L'intérieur est également habillé de kraft et le décor se compose d'éléments identiques au classeur.







Merci d'avoir pris le temps de me laisser un p'tit commentaire… A bientôt ! Bises :)