Overblog Tous les blogs Top blogs Mode, Art & Design Tous les blogs Mode, Art & Design
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Bonjour ! Moi, c'est Marie ! Passionnée de scrapbooking depuis juin 2002 et fervente adepte du scrap mini. Dans mes réalisations, j'aime intégrer des objets détournés, recyclés ou encore "faits maison"… Comme de nombreuses mamans scrappeuses, mes deux fils (Kévin, 23 ans - Jordan, 21 ans) et ma fille (Morgane, 20 ans) sont ma principale source d'inspiration. Bienvenue dans le BERCEAU DU SCRAP...

Publicité

FICHE DE RECETTE N°2

C'est parti pour la 2e fiche de mon "Album Petits secrets culinaires" (ICI).

Celle-ci est bien entendu réalisée dans un format identique à la précédente et de la même manière :

La partie A : Le titre est un label fait maison, la liste des ingrédients est un faux ticket de caisse et la page des instructions de la recette ressemble à une feuille de carnet. Du masking tape et une étiquette "style sixties" font office de décor.

La partie B : Une photo de la recette en pleine page.

La partie C : Une page de scrap sur laquelle figure la photo d'un membre de ma famille. On y retrouve également le label du titre de la Partie A en plus petit, un bandeau festonné de papier assorti à ce label, d'autres étiquettes réalisées sous Illustrator, un tag avec une empreinte de tampon et du masking tape.

Pour le fond de page que j'ai conçu moi-même sous Photoshop, j'ai scannée la page d'un livre ancien puis j'ai ajouté des images de pâtisseries et de cerises. Après l'avoir imprimée, je l'ai encré à la Distress Pumice Stone.

RecetteBrownies01.jpg
RecetteBrownies02.jpg
RecetteBrownies03.jpg
 

 

Merci de m'avoir consacré un peu de votre temps … A bientôt ! Bises :)

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> c'est superbe !<br />
Répondre
B
<br /> Cette seconde fiche et aussi superbe que la 1ère. J'aime toujours autant tes labels.<br /> <br /> <br /> En tout cas c'est une super idée de mélée Recettes et Souvenirs.<br /> <br /> <br /> Toujours aussi admirative de ce que tu fais.<br /> <br /> <br /> BIz<br />
Répondre
P
<br /> Whoua c'est trop sympa comment tu fais tes fiches recettes. Moi ça me prendrai un temps monstre lol<br /> <br /> <br /> Bye<br />
Répondre
M
<br /> C'est vraiment super, j'adore, bises<br />
Répondre
M
<br /> c'est génial comme concept! la photo grand format de la recette, la photo d'un proche qui déguste, et tout le scrap autour, c'est superbe!<br />
Répondre