Overblog Tous les blogs Top blogs Mode, Art & Design Tous les blogs Mode, Art & Design
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Bonjour ! Moi, c'est Marie ! Passionnée de scrapbooking depuis juin 2002 et fervente adepte du scrap mini. Dans mes réalisations, j'aime intégrer des objets détournés, recyclés ou encore "faits maison"… Comme de nombreuses mamans scrappeuses, mes deux fils (Kévin, 23 ans - Jordan, 21 ans) et ma fille (Morgane, 20 ans) sont ma principale source d'inspiration. Bienvenue dans le BERCEAU DU SCRAP...

Publicité

FICHE DE RECETTE N°1

Comme promis lors de mon post précédent, voici la 1e fiche de mon "Album Petits secrets culinaires" (ICI). 

Il s'agit d'une feuille de bristol uni en format A4 pliée selon le schéma suivant : 

SchemaFicheRecette.jpg

LEGENDE :

A àRecette
B à Photo de la recette
C à Page scrapée


Pour le fond de page, j'ai utilisé des feuilles de livre ancien blanchies à l'acrylique et encrées à la Distress Pumice Stone et ombrées à la Distress Frayed Burlap.

La partie A : Le titre est un label fait maison, la liste des ingrédients est un faux ticket de caisse et la page des instructions de la recette ressemble à une feuille de carnet. Du masking tape et une étiquette "style sixties" finalisent le décor.

La partie B : Elle se compose uniquement d'une photo de la recette en pleine page.

La partie C : C'est tout simplement une page de scrap dont la photo représente un membre de ma famille (ici c'est Kévin - mon fils) dégustant le plat de la recette en question. On y retrouve également le label du titre de la Partie A en plus petit, des chutes de papier assorti à ce label (créé par mes soins), d'autres étiquettes réalisées sous Illustrator, un tag avec une empreinte de tampon et du masking tape.

FicheRecette01.jpg
FicheRecette02.jpg
FicheRecette03.jpg
 

 

Merci de m'avoir consacré un peu de votre temps … A bientôt ! Bises :)

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> Très jolie réa !<br /> <br /> <br /> bises<br />
Répondre
M
<br /> extra! c'est beau, rafiné, et ça donne envie! une reussite!!<br />
Répondre
L
<br /> C'est super-chouette. J'adorrrrreeeee<br />
Répondre
B
<br /> Encore une fois c'est superbe !!! J'adore l'idée du ticket de caisse pour les ingrédients et de la feuille de carnet pour la méthode à suivre. Encore de super labels.<br /> <br /> <br /> Et encore une fois BRAVO !!<br /> <br /> <br /> Biz <br />
Répondre
S
<br /> C'est super joli et cette idée de liste de courses:trop bien!<br /> <br /> <br /> Merci de partager avec nous!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
M
<br /> Oh que c'est gentil de partager cela, merci beaucoup, et en plus c'est joli. Bises<br />
Répondre
N
<br /> je suis allée voir pour illustrateur...tu as un crayon spécial ? ça s'achette que sur le net ? et peux-tu le dire , si tu veux bien, combien ça coute ?  merci<br /> <br /> <br /> @+<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Illustrator est un logiciel de PAO utilisé dans le milieu graphiste/imprimeur. Je ne possède pas de palette graphique mais j'utilise la souris de mon ordinateur et ça fonctionne bien...<br /> Normalement, ce logiciel fait partie d'un pack Adobe (avec Photoshop, In Design, etc.) mais on le trouve apparemment seul également. On peut l'acheter sur le Net, la FNAC ou dans des boutiques<br /> d'informatique, c'est assez onéreux... mais il faut qd même un minimum de formation pour pouvoir l'utiliser (certaines fonctions ne sont pas simples d'utilisation) bien que l'on trouve des<br /> tutoriels sur Internet, dans des magazines spécialisés, etc.<br /> Bonne journée. Bises. <br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> trop bien de mettre une photo....c'est plus qu'une fiche de recette....ça va devenir LES RECETTES de FAMILLE.<br /> <br /> <br /> hmmmm !!!! pétard, en plus le titre donne envie et faim...<br /> <br /> <br /> bravo<br /> <br /> <br /> @+<br />
Répondre
N
<br /> Ta fiche recette est superbe! j'adore tous les détails. Bravo.<br /> <br /> <br /> Bisous <br />
Répondre
A
<br /> Un vrai régal !!! La recette mais surtout la conception  de cette fiche qui met l'eau à la bouche. J'adore l'idée du faux ticket de caisse pour la liste des ingrédients et l'ensemble de<br /> la composition est très agréable au regard.. Le clin d'oeil avec une photo d'un membre de la famille (ou autre) qui déguste fait partie du souvenir et c'est donc plus un "album recettes" que de<br /> simples fiches culinaires. J'aime beaucoup l'ensemble. Bisous. Annie<br />
Répondre
G
<br /> C'est super un livre de recettes comme celui-ci !!! Bravo !!!<br /> <br /> <br /> Bises.<br />
Répondre
E
<br /> une super fiche de recette, bien détaillé,  décorée, j'aime beaucoup le concept.<br />
Répondre