Overblog Tous les blogs Top blogs Mode, Art & Design Tous les blogs Mode, Art & Design
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Bonjour ! Moi, c'est Marie ! Passionnée de scrapbooking depuis juin 2002 et fervente adepte du scrap mini. Dans mes réalisations, j'aime intégrer des objets détournés, recyclés ou encore "faits maison"… Comme de nombreuses mamans scrappeuses, mes deux fils (Kévin, 23 ans - Jordan, 21 ans) et ma fille (Morgane, 20 ans) sont ma principale source d'inspiration. Bienvenue dans le BERCEAU DU SCRAP...

Publicité

COFFRET POUR UNE TETINE

Récemment, un collègue m'a confié - avec beaucoup d'émotion - avoir gardé la première tétine de son fils aujourd'hui âgé de 23 ans. Ce souvenir m'a semblé être si important pour lui que j'ai pensé à lui concocter un petit cadeau… Un mini coffret en bois dans lequel il pourra nicher cette fameuse tétine.

A la base, c'est une boîte en bois brut de L10 x P7 x H6,5 cm sur laquelle j'ai appliqué 2 couches de peinture acrylique blanche. J'ai ensuite "vieilli" les arêtes et divers endroits au cutter puis foncé au brou de noix pour le contraste. L'intérieur est habillé de papier à pois marron.

Côté décor, j'ai souhaité apporter une touche sobre et légère : un ensemble tétine/épingle à nourrice/grelot peint aux coloris taupe et agrémenté d'un nœud en dentelle ancienne sur le couvercle, puis un bouton et une pression sur la façade.

CoffretTetine01.jpg

CoffretTetine02.jpg 

 

Merci d'avoir pris le temps de me laisser un p'tit commentaire… A bientôt ! Bises :)

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> Un joli coffret tout en douceur et sobriété. J'aime vraiment beaucoup.<br /> <br /> <br /> Je suis sûr que cela a fait plaisir à ton collègue.<br /> <br /> <br /> BIz<br />
Répondre
S
<br /> une très jolie boite !<br />
Répondre
L
<br /> c'est très beau<br />
Répondre
C
<br /> magnifique ton coffret<br /> <br /> <br /> j'aime<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
C
<br /> J'adore c'est magnifique comme tout!<br /> <br /> <br /> Bises et belle journée<br />
Répondre
M
<br /> j'aime vraiment la douceur qui se dégage de cette boite et toute la tendresse qu'une maman peut avoir pour ce genre de petits souvenirs...<br />
Répondre
M
<br /> c'est tout simplement sublime! déjà d'avoir pensé à lui faire ce petit coffret, ensuite de l'avoir décoré de la sorte, sobre et doux, comme j'aime!<br />
Répondre
N
<br /> Quelle bonne idée! Je t'avoue que j'ai gardé la tétine de ma fille... qui a 35 ans!!!!<br /> <br /> <br /> Ta boite est magnifique. Bisous. <br />
Répondre