Overblog Tous les blogs Top blogs Mode, Art & Design Tous les blogs Mode, Art & Design
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Bonjour ! Moi, c'est Marie ! Passionnée de scrapbooking depuis juin 2002 et fervente adepte du scrap mini. Dans mes réalisations, j'aime intégrer des objets détournés, recyclés ou encore "faits maison"… Comme de nombreuses mamans scrappeuses, mes deux fils (Kévin, 23 ans - Jordan, 21 ans) et ma fille (Morgane, 20 ans) sont ma principale source d'inspiration. Bienvenue dans le BERCEAU DU SCRAP...

Publicité

CARNET A CARTES DE FIDELITE

Dans mon portefeuille, les cartes de fidélité commençaient à s'accumuler et la place finissait par manquer… Il a donc fallu trouver une solution pour résoudre ce problème. Le choix dans le commerce étant trop restreint et pas à mon goût, j'ai préféré le fabriquer moi-même  :)

Je voulais quelque chose de pratique, solide et conçu à base de matériaux de récup'. Du bois de cagette, un peu de peinture acrylique blanche, du brou de noix, de la dentelle ancienne, des vieux boutons, des pressions, de la ficelle de lin, un porte-étiquette, des pochettes à cartes de visite puis une petite bobine et un grelot pour la déco ont donc fait l'affaire… et voici le résultat !

CarnetCartesFidelite-01.jpg

CarnetCartesFidelite-02.jpg

Merci d'avoir pris le temps de me laisser un p'tit mot… Je les lis toujours avec plaisir... A bientôt ! Bises :)

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
<br /> une belle idee c'est megnifique<br /> <br /> <br /> amities<br />
Répondre
M
<br /> elle est géniale ta trouvaille, mais j'aurai bien savoir comment tu as procéder.....belle soirée<br />
Répondre
G
<br /> chouette idée ! le fait mainson c'est toujours plus sympa que le tout près du commerce !<br /> <br /> <br /> merci de ton com sur mon blog !<br /> <br /> <br /> biz gaminezarbie<br />
Répondre
S
<br /> Quelle superbe idée en plus d'être extrêmement joli!<br />
Répondre
S
<br /> Super beau! mais ce n'est pas trop épais et lourd?<br /> <br /> <br /> bisous ma belle!<br />
Répondre
B
<br /> Il est superbe ! moi aussi les cartes de fidélité m'envahissent :)<br />
Répondre
J
<br /> merci pour le renseignement. Je crois avoir vu des pochettes dans des papeteries sans y apporter plus d'attention. Je vais aller voir ça de plus près. Merci encore<br />
Répondre
S
<br /> Super idée et quelle régale pour les yeux cette réa. Bravo, belle après-midi<br />
Répondre
M
<br /> Marie toutes mes excuses pour le prénom, je vous aime toutes les deux, car vous faîtes des réalisations que j'aime particulièrement et je suiçs abonnée à vos deux blogs. A très bientôt biss<br /> mimi40<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Pas de soucis Mimi... c'était plutôt drôle et je n'ai pas pu m'empêcher d'y répondre  :)<br /> Merci pour tes visites et tes p'tits mots sur mon blog.<br /> Bonne journée. Bises. <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Très bonne idée et très beau. J'aurais voulu voir l'intérieur moi, comment as tu fait ? des pochettes je crois ?<br />
Répondre
M
<br /> <br /> L'intérieur ne valait tout simplement pas le coup d'être photographié : ce ne sont que des petites pochettes en plastique transparent contenant mes cartes de fidélité... Elles ont été découpées à<br /> l'unité dans des pochettes A4 pour cartes de visite récupérée :)<br /> <br /> <br /> Merci de ta visite et d'avoir pris de temps de me laisser une petit mot.<br /> <br /> <br /> A bientôt  ;)<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> J'adore tes idées de récup, le style vintage, et la cagette superbe matiere !<br /> <br /> <br /> un  carnet superbe et original et tres pratique !<br />
Répondre
L
<br /> C'est comme toujours aussi ravissant !Merci du partage! <br />
Répondre
M
<br /> Bravo Béa, c'est toujours autant magnifique, très belle réalisation . A très bientôt bises mimi40<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Eeeeeuh... c'est pas Béa, c'est sa soeur  ;)<br /> Merci tout de même pour ton gentil p'tit mot.<br /> A bientôt. Bises. <br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> C'est très beau mais est-ce pas un peu trop lourd en bois??? <br /> <br /> <br /> Belle journée<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou Nanou !<br /> <br /> <br /> Merci pour ton gentil p'tit mot.<br /> Le bois utilisé pour cette réalisation provient d'une cagette de fruits, il est aussi léger que du carton :)<br /> Bonne journée. Bises.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> c'est super il fallait y penser et en plus c'est très jolie<br /> <br /> <br /> bisou claudine <br />
Répondre
M
<br /> Voilà qui est fait et c'est superbe, bises<br />
Répondre
G
<br /> Très ingénieux et tellement plus joli que ceux du commerce. <br />
Répondre
J
<br /> très bonne idée, ce carnet,très "classe". ça se trouve facilement les pochettes pour l'intérieur où sont elles fabriquées "maison" aussi ?<br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'aurais en effet pu les faire moi-même mais j'avais quelques pochettes A4 pour cartes de visite qui "dormaient" dans un tiroir, je les ai découpées à l'unité puis perforées pour les insérer dans<br /> ma réa  :)<br /> <br /> <br /> A bientôt !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> il est magnifique ton porte cartes<br />
Répondre
L
<br /> extra ton porte carte<br /> <br /> <br />  bravo<br /> <br /> <br />  bises<br />
Répondre
M
<br /> bravo ma belle pour cette idée de carnet qui me plait beaucoup;c est vrai que dans le commerce c est plutot banal ce que l on trouve;es t il facile de trouver les pochettes d intérieur ????<br /> amicalement ,maelie;<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou Maelie !<br /> <br /> <br /> Personnellement, je n'ai pas vérifié si ce type de pochettes existent à l'unité... A l'origine, ce sont des pochettes A4 pour cartes de visite que j'ai découpées et que l'on trouve très<br /> facilement en grande surface, dans les boutiques de fournitures de bureau ou sur Internet.<br /> <br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />