Bonjour ! Moi, c'est Marie ! Passionnée de scrapbooking depuis juin 2002 et fervente adepte du scrap mini. Dans mes réalisations, j'aime intégrer des objets détournés, recyclés ou encore "faits maison"… Comme de nombreuses mamans scrappeuses, mes deux fils (Kévin, 23 ans - Jordan, 21 ans) et ma fille (Morgane, 20 ans) sont ma principale source d'inspiration. Bienvenue dans le BERCEAU DU SCRAP...
Désolée, les filles... Mon blog est quelque peu laissé à l'abandon ces derniers mois... Mais comme vous le savez sans doute déjà, j'ai décidé de consacrer le plus clair de mon temps à ma formation. Sa réussite dépend du travail au centre auprès des formateurs mais aussi d'un entraînement sans relâche à la maison. La partie théorique s'est achevée voilà quelques semaines, je suis maintenant dans une phase pratique (stage en entreprise) au cours de laquelle j'ai eu la chance de me voir confier quelques dossiers clients :) Viendra ensuite la recherche d'un emploi... j'appréhende :( Pas facile, la crise n'est pas encore terminée et contrairement au fameux reportage diffusé sur M6, le chômage sévit aussi en Auvergne !
Bref, passons à d'autres choses bien plus agréables... Lundi soir, j'ai pu assister à l'un des meilleurs concerts qu'il m'est été possible d'imaginer : en première partie, le très bon groupe marseillais DAGOBA, suivi du groupe finlandais APOCALYPTICA composé des talentueux, virtuoses, excellents... (le juste mot est vraiment difficile à trouver tant ils ont été géniaux...) Eicca Toppinen, Perttu Kivilaakso, Paavo Lötjönen et Mikko Sirén. C'était GEANT !
Ce qui m'amène tout doucement au scrap et plus particulièrement à la BOIT' A SCRAP (désolée Cathy, j'ai pris un retard phénoménal dans mes créations pour la DT)...
Pour l'occasion, j'ai bien évidemment réalisé un "petit quelque chose" : un album dans un style plutôt Steampunk dans lequel j'ai exceptionnellement obtenu des autographes de tous les membres d'APOCALYPTICA (Yes !!!).
Sa structure - en format A5 - a été découpée dans du carton bois puis recouverte de papier épais (couverture de couleur vert/beige de très anciens livrets de partitions musicales) que j'ai usé davantage, déchiré et encré de 3 nuances de Distress. Pour donner du relief à la couverture de face, j'ai inséré un morceau de carton plume dans lequel j'ai préalablement ciselé un violoncelle. Je l'ai terminé (tout juste 10 mn avant mon départ pour le concert) avec des engrenages, des éléments de récup' (mécanismes de montre et d'imprimante, aiguilles d'horloge, vieux boutons-pressions rouillés, etc.) cuir clouté, dentelle, ruban, tâches d'encre Tattered Angels B Positive, etc.
A l'intérieur, les pages se composent simplement de photos des membres d'APOCALYPTICA que j'ai retouchées sur Photoshop en apportant un petit côté grunge.
Merci à celles qui auront eu la patience de lire mes "blabla" jusqu'au bout mais également à celles qui viennent régulièrement sur mon blog et me laissent de gentils p'tits mots :) Bises.
Matériel :
Sprocket Gears - Tim Holtz ICI
Distresser ICI
Encre Distress Vintage Photo - Frayed Burlap ICI - Black Soot ICI