Overblog Tous les blogs Top blogs Mode, Art & Design Tous les blogs Mode, Art & Design
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Bonjour ! Moi, c'est Marie ! Passionnée de scrapbooking depuis juin 2002 et fervente adepte du scrap mini. Dans mes réalisations, j'aime intégrer des objets détournés, recyclés ou encore "faits maison"… Comme de nombreuses mamans scrappeuses, mes deux fils (Kévin, 23 ans - Jordan, 21 ans) et ma fille (Morgane, 20 ans) sont ma principale source d'inspiration. Bienvenue dans le BERCEAU DU SCRAP...

Publicité

ALBUM STEAMPUNK APOCALYPTICA

Désolée, les filles... Mon blog est quelque peu laissé à l'abandon ces derniers mois... Mais comme vous le savez sans doute déjà, j'ai décidé de consacrer le plus clair de mon temps à ma formation. Sa réussite dépend du travail au centre auprès des formateurs mais aussi d'un entraînement sans relâche à la maison. La partie théorique s'est achevée voilà quelques semaines, je suis maintenant dans une phase pratique (stage en entreprise) au cours de laquelle j'ai eu la chance de me voir confier quelques dossiers clients  :)  Viendra ensuite la recherche d'un emploi... j'appréhende  :(  Pas facile, la crise n'est pas encore terminée et contrairement au fameux reportage diffusé sur M6, le chômage sévit aussi en Auvergne !

Bref, passons à d'autres choses bien plus agréables... Lundi soir, j'ai pu assister à l'un des meilleurs concerts qu'il m'est été possible d'imaginer : en première partie, le très bon groupe marseillais DAGOBA, suivi du groupe finlandais APOCALYPTICA composé des talentueux, virtuoses, excellents... (le juste mot est vraiment difficile à trouver tant ils ont été géniaux...) Eicca Toppinen, Perttu Kivilaakso, Paavo Lötjönen et Mikko Sirén. C'était GEANT !

 

Ce qui m'amène tout doucement au scrap et plus particulièrement à la BOIT' A SCRAP (désolée Cathy, j'ai pris un retard phénoménal dans mes créations pour la DT)...

Pour l'occasion, j'ai bien évidemment réalisé un "petit quelque chose" : un album dans un style plutôt Steampunk dans lequel j'ai exceptionnellement obtenu des autographes de tous les membres d'APOCALYPTICA (Yes !!!).

 

Sa structure - en format A5 - a été découpée dans du carton bois puis recouverte de papier épais (couverture de couleur vert/beige de très anciens livrets de partitions musicales) que j'ai usé davantage, déchiré et encré de 3 nuances de Distress. Pour donner du relief à la couverture de face, j'ai inséré un morceau de carton plume dans lequel j'ai préalablement ciselé un violoncelle. Je l'ai terminé (tout juste 10 mn avant mon départ pour le concert) avec des engrenages, des éléments de récup' (mécanismes de montre et d'imprimante, aiguilles d'horloge, vieux boutons-pressions rouillés, etc.) cuir clouté, dentelle, ruban, tâches d'encre Tattered Angels B Positive, etc.

 

A l'intérieur, les pages se composent simplement de photos des membres d'APOCALYPTICA que j'ai retouchées sur Photoshop en apportant un petit côté grunge.

 

Merci à celles qui auront eu la patience de lire mes "blabla" jusqu'au bout mais également à celles qui viennent régulièrement sur mon blog et me laissent de gentils p'tits mots :)  Bises.

 

SteampunkApocalyptica01.jpg

SteampunkApocalyptica02.jpg

SteampunkApocalyptica03.jpg

SteampunkApocalyptica04.jpg 

  Matériel :

Sprocket Gears - Tim Holtz ICI

 Distresser  ICI

Encre Distress Vintage Photo - Frayed Burlap ICI - Black Soot ICI

 

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> J'adore cette album je vais certainement te piquer l'idée pour réaliser une carte pour une violoniste classique! donc une créa un peu moins steampunk.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Wahooou!!! C'est d'autant plus beau alors, félicitations quel joli travail, j'adooore!<br /> <br /> <br /> Bizzzzz<br /> <br /> <br /> Cathy<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> C'est tout simplement SUBLIME!!! J'adooooore!!! C'est toi qui as crée le violon ? Bizzzzz Cathy<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci pour ta visite, tes p'tits mots m'ont beaucoup touché.<br /> <br /> <br /> J'ai en effet conçu moi-même le violoncelle de la couv. de cet album : J'en ai tout d'abord dessiné la silhouette sur du carton-plume avant de la ciseler au cutter de précision puis idem<br /> pour le papier épais qui habille la structure.<br /> <br /> <br /> Voilà, je pense avoir répondu au mieux à ta question... Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> <br /> Je ne l'avais pas vu celui-là ! Il est magnifique !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Apocalyptica....ça me rappelle des souvenirs de première partie de concert de Rammsteine à Paris Bercy, c'est vrai qu'ils sont géniaux. Cela fait une éternité que je n'ai pas visité ton blog<br /> (1000 pardons) mais je vois que tout ce que tu fais est tout simplement sublime... continue...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Une pure merveille et puis Apocalyptica ...<br /> <br /> <br /> Rhaaa les beaux finlandais me font toujours craquer sutout Perttu Kivilaakso <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Bon, je te l'ai déjà dit, mais c'est super beau ! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Une sublime réa!<br /> <br /> <br /> Une bien jolie collection d'album!!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Magnifique, original et intemporel, c'est superbe!!!!<br /> Amitiés Gégé<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> waou ! il est vraiment magnifique !!!<br /> <br /> <br /> karilou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Oh ton album est d'enfer !!!<br /> <br /> <br /> Trop bonne l'idée du violoncelle évidé, j'adore !!!<br /> <br /> <br /> C'est super si ta formation se passe bien !^^<br /> <br /> <br /> Il me reste encore une année de congé parental et moi aussi j'apprhéende quand je vais reprendre la vie active lol<br /> <br /> <br /> C'est pour ça que jusqu'à la fin je vais me noyer avec béatitude dans le scrap !;)<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> bravo c'est superbe !!!!!!<br /> <br /> <br /> quel travail !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> coucou ma belle !!<br /> <br /> <br /> oh la vache !! je viens pas souvent ici mais a chaque fois que je viens...my God !! c'est geant ce que tu fais a chaque fois !! ce mini... ma-gni-fiiique en plus... autographes pour tous !! la<br /> chance !!!<br /> <br /> <br /> BRAVO pour ce beau chef d'oeuvre !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ohalala quelle merveille ! Je suis totalement bluffée ! C'est absolument magnifique ! Quelle créativité ! Quelle technique !<br /> <br /> <br /> Cat<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Waouh! Fabuleux!!! Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Mais c est qu elle n est pas mauvaise la verh.... ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Dommage que tu n'aies pas signé ton com... cela m'aurait permis de savoir qui tu es puisqu'apparemment tu as l'air de me connaître depuis pas mal de temps ;)<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> waouw une pure merveille! j'adore ec que tu as fait avec la découpe devant!<br /> <br /> <br /> big bisous ma choute!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Les Four Cellos méritaient bien ce magnifique album!! Tous tes albums sur le metal sont à tomber par terre! Celui-ci vient s'ajouter à ta superbe collection que je viens bader régulièrement!<br /> <br /> <br /> Pour ce qui est d'Apocalyptica, je les ai vus en concert, et j'en suis toujours repartie tremblante d'extase!<br /> <br /> <br /> Mais as tu vu sur Youtube leur prestation à la cérémonie d'ouverture de l'Eurovision, il y a quelques années? Un show énormissime!! Je te conseille d'y jeter yeux et oreilles, si tu ne l'as<br /> jamais visionné!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Travaille bien ta formation, mais n'oublie pas de venir de temps en temps nous régaler de tes fabuleuses créations!!<br /> <br /> <br /> Bizz..<br /> <br /> <br /> Malice, fan de chez fan!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Ta couverture et vraiment magnifique, ton violoncelle est du plus belle effet avec ces engrenages. J'avoue que ca m'a donnée envie de voir a quoi ressemble la musique de ce groupe et je doit dire<br /> que c'est tres beau !!! ( je suis entrains d'écouter le morceau " Quutamo" en live sur YouTube)<br /> <br /> <br /> Bizz ! Patthy.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> quelle imagination pour cette couverture ; superbe !<br /> <br /> <br /> marie sophie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> SUBLIME !!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> c'est tout simplement magnifique<br /> <br /> <br /> mais d'ou sort tu toutes ces idées???<br /> <br /> <br /> a bientot et bonne continuation<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> <br /> J'adore, il est vraiment magnifique<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Je ne sais pas quoi dire tellement je reste bouche bée devant cette merveille ! Extra !!! les embellissements récup' et les photos retouchés sont magnifiques . Tu as beaucoup de<br /> talent . <br /> <br /> <br /> Bon courage pour la suite de ta formation. <br /> <br /> <br /> Bises et bon WE  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Elle est superbe ta couverture !!!!! J'adore quand tu fais ce style. Par contre merci pour le nom car je connaissais un peu ce style (côté déco informatique) mais je ne savais comment cela<br /> s'appelait. Biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> et bien là, je dis :RESPECT!!!<br /> <br /> <br /> pour l'idée, la couverture à tomber et les autographes! waouhhhhh!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Superbe ! Il faudrait que j'en fasse un dans le même genre à ma fille, aujourd'hui elle a eu son 1er examen de musique : son examen de fin de cycle 1 en alto !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> superbe !<br /> <br /> <br /> tu nous as manquééé,<br /> <br /> <br /> excellente soirée oui j'ai deja vu les deux en concert aussi mais pas en même temps :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> toujours aussi beau ton scrap et les details de cet album!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Un album magnifique!!!Bisou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> contente de te revoir parmis nous, tu as raison le principal sont les priorités <br /> <br /> <br /> et pour ta réa waouuuuuh, j'adoreeeeee!! bravo miss<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> c'est une superbe idee de revenir avec cet album que je trouve magnifique,bravooooooo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Cette couverture est superbe !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Waou quel beau travail, le résultat est magnifique!!!<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Encore une réa superbe! Ta caouv est vraiment bien travaillé! Bravo.<br /> <br /> <br /> et courage pour ta future recherche d'emploi^^.<br /> <br /> <br /> Bises.<br /> <br /> <br /> Véro.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> D'enfer ! J'adore la couverture. Pourtant, je ne suis pas fan de ce style. ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> c'est divin!une pure merveille ce mini<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> C'est vraiment très très réussi ! BRAVO ! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bravo !<br /> <br /> <br /> C'est superbe<br /> <br /> <br /> J'adoooore !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> il est génial !!!!!!!!!!! j'adore<br /> <br /> <br /> bisous claudine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je n'ai pas l'habitude de laisser des commentaires, car j'ai peu de temps pour moi, mais là je ne peux résister à l'envie de vous féliciter pour ce magnifique album. Le résultat est superbe, je<br /> débute en scrap mais j'ai maintenant la notion du travail qu'il représente et du talent qu'il faut pour en arriver là. Bravo et merci de nous montrer d'aussi belles choses !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Tu as pris ton temps (pour raison majeure et très importante), mais alors tu nous as fait une splendeur. Ta réa est magnifique. Je te souhaite beaucoup de courage pour la suite de ton stage et<br /> bien sûr je te souhaite de trouver rapidement du travail. Bisous et encore bravo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Waouhhhh.... j'en reste bouche bée ! Cet album est tout simplement divin !!!<br /> <br /> <br /> Un travail de la couverture tout à fait remarquable....bravo !!!<br /> <br /> <br /> Bon courage pour la suite de ta formation.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Wouha !!!!!! Que c'est beau !!!!! Super d'avoir eu les autographes mais ta couverture est tout simplement géniale !!! En tous les cas, moi j'adore !!!!! Bravo !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> c'est vraiment magnifique !!! trop beau !! j'adore :) Bizzzzzzzzz sale gosse<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Non je vloulais dire le violoncelle superbe la couverture.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Whaaa! il est extra, joli la guitare Biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Magnifique le travail sur la couverture !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Elle tue cette couverture ! je retourne la regarder! <br /> <br /> <br /> Et que dire des retouches....j'adore!<br /> <br /> <br /> Je ne connais pas "tes idoles" mais quel bel hommage!<br /> <br /> <br /> Plein de bonnes ondes pour ton avenir ! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> quel beau travail sur la couverture et ravie de te retrouver sur la toile et tes réas. bon courage pour la suite de ta formation. tu es en auvergne j'adore cette région, j'y passe au moins un<br /> mois chaque été !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre