Overblog Tous les blogs Top blogs Mode, Art & Design Tous les blogs Mode, Art & Design
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Bonjour ! Moi, c'est Marie ! Passionnée de scrapbooking depuis juin 2002 et fervente adepte du scrap mini. Dans mes réalisations, j'aime intégrer des objets détournés, recyclés ou encore "faits maison"… Comme de nombreuses mamans scrappeuses, mes deux fils (Kévin, 23 ans - Jordan, 21 ans) et ma fille (Morgane, 20 ans) sont ma principale source d'inspiration. Bienvenue dans le BERCEAU DU SCRAP...

Publicité

"ALBUM" POUR MES PETITS SECRETS CULINAIRES

J'ai pris pour base un classeur de bureau qui était gris foncé à l'origine et je l'ai peint dans des tons lin. J'ai ensuite ajouté du masking tape rose à pois blancs, un pêle-mêle de cadres en résine Melissa Frances dont l'arrière-plan est réalisé avec une page de livre ancien blanchie et encrée à la Distress Pumice Stone. Dans chacun de ces cadres, j'ai fixé des ustensiles et ingrédients – fait main pour la plupart - sur le thème de la tarte aux brimbelles (plus communément appelées myrtilles… c'est du Vosgien !). Pour finir, j'ai ajouté une étiquette "recettes de famille" créée sous Illustrator, imitation ardoise griffonnée à la craie avec un cadran d'horloge miniature dans lequel j'ai inséré des engrenages de montre.

Quant aux fiches recettes, elles seront intégrées au fur et à mesure et auront un format particulier… mais cela fera l'objet de prochains articles sur ce blog  :)

 ClasseurRecettes01.jpg
ClasseurRecettes02.jpg
ClasseurRecettes03.jpg
ClasseurRecettes04.jpg
ClasseurRecettes05.jpg

 

Merci d'avoir pris le temps de me laisser un p'tit mot… A bientôt ! Bises :)

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> J'adore l'idée de ces petis cadres, c'est vraiment bien pensé !<br /> <br /> <br /> Merci de ta visite sur mon blog!<br /> <br /> <br /> Je me suis inscrite a ta news et je suis ravie de te suivre!<br /> <br /> <br /> Je fini de jeter un coup d'oeil, il est bien symaps ton blog!<br /> <br /> <br /> Bisous et bon weed-end<br />
Répondre
I
<br /> Joli ! Bonne idée mais c'est un sacré boulot !<br />
Répondre
S
<br /> superbe cette couverture !<br />
Répondre
L
<br /> superbe idée et réalisation bravo marie <br />
Répondre
G
<br /> Excellente idée.<br /> <br /> <br /> J'aime beaucoup l'avant du classeur avec les minis ustensiles, je trouve ça trop mignon. ^^<br />
Répondre
G
<br /> Wahou !!!! Qu'il est beau !!!!! J'ai hâte de voir l'intérieur !!<br /> <br /> <br /> Bisous.<br />
Répondre
P
<br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> c'est quoi "illustrator" ??  je débute le scrap et suis à la recherche de trucs et astuces, tout simplement d'info pour me faciliter la vie ;)   merci<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Illustrator est un logiciel de PAO (utilisé dans le milieu graphiste et imprimeur). En ce qui concerne le scrap, personnelement j'utilise des objets et matières non dédiées au scrap que je<br /> détourne comme des vieux livres, des partitions musicales, des correspondances anciennes... mais aussi des engrenages (de montres, réveils ou imprimantes), des composants de téléphones portables<br /> qui ne fonctionnent plus, de la cagette, de la dentelle ancienne, de la mercerie, des cadrans de réveils ou de montres, des canettes, du matériel de bureau, etc. Bref, tout ce qui me tombe sous<br /> la main ! Je réalise également moi-même tous mes labels  :)<br /> Cela me permet de créer des projets originaux qui  ne ressemblent pas à ceux que l'on trouve sur d'autres blogs...<br /> A bientôt ! Bises. <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> C'est de toute beauté, je me réjouis de voir la suite.<br /> <br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
L
<br /> il est suoerbe, j adore tous ce petits cadres baroques, c'est du plus bel effet<br />
Répondre
M
<br /> Tout a été dit ou presque sauf que c'est une vraie meveille ,cette couverture est très classe c'est SUBLIME !!<br /> <br /> <br /> PS où trouver ces cadres miniatures ? merci<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> Merci pour ta visite sur mon blog et ton gentil p'tit mot  :)<br /> Les petits cadres miniatures, je les ai achetés l'année dernière sur le site http://www.vosloisirs88.com/scrapbooking/.<br /> <br /> <br />  A bientôt ! Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Très sympa ce classeur revisité et bravo pour ces miniatures qui sont de toute beauté et j'adore leur agencement avec ces cadres. Bisous. Annie<br />
Répondre
E
<br /> un beau classeur relooké ! et de tres beaux embellissements !<br />
Répondre
S
<br /> une superbe "entrée" en matières cette couverture !<br /> <br /> <br /> marie sophie<br />
Répondre
S
<br /> Très beau choix avec ces cadres baroques et tes jolies réa à l'intérieur.  Très beau travail,  j'aime ce côté vintage !<br />
Répondre
P
<br /> J'adore!!! Il est divin ce classeur!!!<br />
Répondre
B
<br /> Ce classeur est tout simplement superbe ou magnifique, ben .... les deux. Toutes ces miniatures fait maison sont super belles (on change un peu de compliments, ;))<br /> <br /> <br /> Résultat j'ADORE.<br /> <br /> <br /> Biz<br />
Répondre
M
<br /> c'est magnifique!!! ces petites mignatures sont à elles seules déjà très mignonnes, mais placées dans ce lot de cadres, c'est juste divin!! le bas du classeur est tout aussi réussi, j'adore!<br />
Répondre
N
<br /> Cette couverture est vraiment très belle! Bisous<br />
Répondre