Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : le Berceau du Scrap
  • : Bonjour ! Moi, c'est Marie ! Passionnée de scrapbooking depuis juin 2002 et fervente adepte du scrap mini. Dans mes réalisations, j'aime intégrer des objets détournés, recyclés ou encore "faits maison"… Comme de nombreuses mamans scrappeuses, mes deux fils (Kévin, 23 ans - Jordan, 21 ans) et ma fille (Morgane, 20 ans) sont ma principale source d'inspiration. Bienvenue dans le BERCEAU DU SCRAP...
  • Contact

Me contacter

C'est ICI !

Parutions

Parutions-compressé

Catégories

3 juin 2011 5 03 /06 /juin /2011 02:49

Aujourd’hui, je vous présente quelques réalisations créées avec des éléments de récupération très différents les uns des autres.

 

La 1e : Un album tout rikiki réalisé avec une toute petite boîte à eyelets ronde en plastique transparent dans laquelle j'ai glissé un mini album ne contenant que 2 photos : celles de mes parents. J'ai donc choisi l'appeler "Mes racines".

MA-Mes-racines.jpg 

La 2e : Un livre altéré qui devient un album contenant des vieux clichés en noir & blanc de mes parents (ben oui, encore…)… avec des papiers, labels et embellissements aux couleurs douces…

LivreAltere.jpg 

La 3e : C'est un mini album réalisé avec une boîte à épices métallique et son couvercle en verre. Comme il s'agit d'un album contenant une série de photos de mon fils (Jordan) avec une paire de chaussures qu'il aimait particulièrement, j'ai choisi de l'appeler "Tes shoes" et d'y intégrer un lacet récupéré sur une vieille paire de baskets. J'ai également collé une étiquette avec la date de prise des photos sur un vieux jeton de jeu de dames.

MA-Tes-shoes.jpg 

Et pour terminer, la 4e : Un livret de recettes de desserts américains dont les textes ont été imprimés sur des enveloppes kraft puis découpés et collés sur du carton de boîtes de céréales.

DessertsAmericains.jpg 

Merci d'avoir pris le temps de me laisser un p'tit commentaire... Je les lis toujours avec beaucoup de plaisir!

A bientôt... Bises :)

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> <br /> Waouuuuuuuh ! Je recouvre ton blog et que de merveilles !!! Très chic et shabby et très vintage j'adore !!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> Ce n'est que du bonheur !<br /> <br /> <br /> Bizzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> Mille mercis pour ta visite chez moi !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Coucou ma belle...<br /> <br /> <br /> ouhh la laaaa, encore une fois je le redis que.... je ne prends pas souvent assez de temps pour venir te voir mais a chaque fois que je viens..my God !! c'est une bouffee d'inspirations avec ces<br /> merveilles que tu fais si bien ! j'adooore  ton livre altere'... troooo top !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Et bien pour de la récup c'est magnifique!!!<br /> <br /> <br /> Tout est beau!!!<br /> <br /> <br /> Bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Magnifique ces réas j'adore!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Oh que de belles réas !!!<br /> <br /> <br /> J'ai un coup de coeur pour le livre altéré et ton mini rikiki !^^<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Hola, il y a beaucoup d'un coup et ce n'est que du beau! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Une superbe série de réalisations toutes plus belles les unes que les autres !<br /> <br /> <br /> Bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est toujours très beau et plein de douceur. J'adrore !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Quelles bonnes et belles idées ! bravo<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Je suis sous le charme de tes merveilleuses récup. C'est de toute beauté. Je suis fan de tes réalisations. Bisous. Annie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> C'est magnifique l'ensemble bravo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> que de magnifiques réas dans l'esprit de ce que j'adore ! je suis fan<br /> <br /> <br /> bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> j'aime tout beaucoup beaucoup beaucoup !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Waooooo superbes réas!!!bisou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Tout ceci est ravissant ♥♥♥♥<br /> <br /> <br /> j'aime particulièrement ton ptit cadre sur ta boite où puis je le trouver s'il te plait ? merci<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci pour ta visite et ton gentil p'tit mot...<br /> Le cadre miniature sur la boîte à eyelets est un cadre Melissa Frances. Je ne me rappelle plus de quelle boutique en ligne il provient mais je pense que tu peux en trouver à LA BOIT'A SCRAP ou<br /> une autre boutique sur le web...<br /> Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> waouhhhh !!! que de belles choses<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> tout cela est magnifique, plein de minutie et riche en détails comme on aime<br /> <br /> <br /> Biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> superbes toutes ces réalisations<br /> <br /> <br /> marie sophie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> C'est superbe yout ça, bravo pour cette jolie récup!!<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> de tres belles réalisations !! j'aimes beaucoup ce coté récup/ vintage et j'admire ton art de donner une seconde vie aux boite, j'iames beaucoup celle de la boite a épices. bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> De biens jolies choses que j'ai beaucoup de plaisir à revoir. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> je me souviens biend e ces réas, elles sont super belles! perso, j'adore le livre altéré!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Trés belles récup , trés  bien mises en valeur !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Que j'aime ton univers vintage raffiné! Bisous et merci du partage!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Des réas recups superbes, tres tres joli, j'aime bcp, Biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> c'est vraiment trop boooOooo :) gros biZou sale goOosse :p<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> une avache de petites merveilles quel talent , j'adore vraiment ce que tu fais<br /> <br /> <br /> un grand bravo<br /> <br /> <br /> bisous claudine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> un régal tes créations, surtout les livres, tu es une pro!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Superbe scrap récup' ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est tout simplement magnifique et ce vieux livre une pure merveille .<br /> <br /> <br /> Biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Tes réas sont toujours aussi extras ! j'adore tout particulièrement ton livre altéré le rendu est vraiment magique.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bizz patthy.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> C 'est magnifique , comme j 'aimerai avoir votre avoir faire . (Je début dans la scrapbooking).<br /> <br /> <br /> Merci , de nous faire partager vos réalisations .<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Ho ! La ! La ! comme c'est magnifique tout ça et comme j'aimerai les voir de plus près car cela doit être encore mieux en vrai !<br /> <br /> <br /> Biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> C'est superbe !! Je craque complet pour le livre altéré !!! Trop trop beau !!! Mais j'aime également beaucoup la façon dont tu redonnse vie à tes petites boîtes rondes, ça c'est de la récup que<br /> j'aime !<br /> <br /> <br /> Bisous et encore bravo !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> tout en récup et qu'est ce que c'est beau!!!!!elles sont toutes sublimes tes reas!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> et ben<br /> <br /> <br /> !dis, l'art de la récup donne du beau chez toi!!!!j'adore le deuxième mini<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Je suis sous le charme, tout est magnifique!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre