Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : le Berceau du Scrap
  • : Bonjour ! Moi, c'est Marie ! Passionnée de scrapbooking depuis juin 2002 et fervente adepte du scrap mini. Dans mes réalisations, j'aime intégrer des objets détournés, recyclés ou encore "faits maison"… Comme de nombreuses mamans scrappeuses, mes deux fils (Kévin, 23 ans - Jordan, 21 ans) et ma fille (Morgane, 20 ans) sont ma principale source d'inspiration. Bienvenue dans le BERCEAU DU SCRAP...
  • Contact

Me contacter

C'est ICI !

Parutions

Parutions-compressé

Catégories

26 novembre 2012 1 26 /11 /novembre /2012 01:02

Coucou les filles !

Tout d'abord, une bonne nouvelle qui n'a rien à voir avec le scrap à vous annoncer… surtout par les temps qui courent ! En effet, en ce qui me concerne, l'année 2012 se termine en beauté : le 5 décembre dernier, je signais pour un CDD d'1 an dans un grand groupe qui n'est autre que Michelin… et en début de semaine dernière, mon hiérarchique m'apprenait que mon contrat évoluerait vers un CDI dans les jours qui viennent. Ouf ! C'est un véritable soulagement qui me permettra sans doute de voir la vie autrement et faire de nouveaux projets d'avenir  :)

Allez, parlons scrap à présent…

Aujourd'hui, je vous présente l'album que je viens d'achever. Il est en format A5 et sa couverture "aspect cuir vieilli" est en fait réalisée avec un papier épais usé, déchiré et entièrement encré à la Distress Vintage Photo – Walnut Stain et Black Soot.

Côté embellissements : des petites lanières de cuir, du ruban couleur prune, de la dentelle noire, un cadran de montre et de véritables minuscules engrenages dans un Bradmakers Chatter Box, des brads, des vieilles pièces de monnaie, de la mercerie ancienne, une image du Moulin Rouge et un tag découpé dans des partitions musicales et des vieilles pages de livre dénichées dans une brocante.

Le système de fermeture est conçu avec un cordon à pompons enroulé autour d'une superposition d'objets (un boulon, une pièce de monnaie ancienne et un brad préalablement vieilli).

L'intérieur se compose de 40 pages – soit 20 feuilles - de papier aquarelle ivoire encré avec 3 nuances de Distress puis vaporisé d'encre liquide Antique Linen pour leur donner un style "vécu" coordonné à la couverture de l'album.

MAMoulinRouge01.jpg

MAMoulinRouge02.jpg

MAMoulinRouge03.jpg

Mille mercis à Aurélie  ;)

Merci également à celles et ceux qui auront pris le temps de me lire jusqu'au bout et de laisser un p'tit mot. Bises :)
 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> merci beaucoup pour tes images<br /> <br /> <br /> ton livre relier est magnifique il est exactement comme celui que je cherche pour mon mariage<br /> <br /> <br /> merci encore de nous faire rever<br /> <br /> <br /> sabas<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
P
<br /> Il est vraiment super ton album ! Avec les lanières en cuir, j'adore !^^<br /> <br /> <br /> Félicitations pour ton CDI, c'est une super nouvelle !!!<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
C
<br /> C'est une bonne nouvelle et je comprends le soulagement, tres bel album, Biz<br />
Répondre
L
<br /> youpi c'est une belle nouvelle pour finir l'année en beauté!!!<br /> <br /> <br /> bravo pour ce mini qui est formidable!<br />
Répondre
S
<br /> Il est sublime ton album, une petite merveille!!! Bravo pour tous ces merveilleux détails, je suis fan!!!<br /> Pour le travail, merveilleux aussi, comme tu le dis par les temps qui courent...<br /> Bises de la Drôme!<br />
Répondre
H
<br /> C'est superbe!!! Bravo!!<br /> <br /> <br /> Bizzz<br />
Répondre
B
<br /> un grand bravo pour le CDI; effectivement tu vas pouvoir souffler niveau job!<br /> <br /> <br /> et ton album est magnifique (comme d'habitude)!!<br /> <br /> <br /> ces pages vieillies donnent envie d'écrire de jolis mots....<br />
Répondre
C
<br /> Toutes mes félicitaions pour ton boulot!!!!<br /> <br /> <br /> Ton album est magnifique, comme à ton habitude, tu nous a concocté un travail soigneux et sympa!!!<br />
Répondre
C
<br /> Tout d'abord toutes mes félicitations pour le CDI, voilà un bien joli cadeau de noel.<br /> <br /> <br /> Quant à l'album, il est MA-GNI-FI-QUE;;;;<br />
Répondre
M
<br /> Il est magnifique ton album, bravo !<br />
Répondre
B
<br /> Coucou, je suis super contente pour toi, que ton contrat se transforme en CDI. Et côté scrap, ton album est magnifique comme toujours. J'adore quand tu vieillis les couvertures pour quelles<br /> ressemblent à l'aspect vieux cuir. Donc BRAVO !!!!!!  Biz<br />
Répondre
B
<br /> Ah ben c marrant tu vois je t'ai fait un sms ce matin et je viens d'avoir la réponse :)<br /> <br /> <br /> C'est super !!! je suis super contente pour toi, mais je n'avais pas de doute vu que tu t'impliques intensément et avec bcp de minutie dans tout ce que tu entreprends :)<br /> <br /> <br /> Ton album est vraiment magnifique ! j'adoOore :) bises sale gosse :p<br />
Répondre
N
<br /> Félicitations je suis bien contente pour toi !!!! Et woooo ton album est de toute beauté!!!Bisou<br />
Répondre
F
<br /> Whaoo ! Bravo, c'est une merveille de vintage. J'adore la couverture avec cet effet vieilli très réussi. Du beau travail.<br /> <br /> <br /> Fabienne<br /> <br /> <br /> http://scraprecup.blogspot.fr/<br />
Répondre
L
<br /> super nouvelle pour toi.<br /> <br /> <br />  sublime ton album.je suis fan de ce que tu fais<br /> <br /> <br /> bises<br />
Répondre
S
<br /> Quel merveilleux travail. Bravo c'est magnifique ! Belle journée<br />
Répondre
N
<br /> Félicitations pour ton job! Et ton album est magnifique.<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
M
<br /> c'est toujours un delice de venir admirer tes reas que je considere comme de veritables chefs-d'oeuvres. c'est magnifique. et felicitations pour le cdi!<br />
Répondre
S
<br /> tout d'abord félicitations pour ce CDI  !!<br /> <br /> <br /> ensuite côté scrap, cette réalisation est encore superbe, j'aime beaucoup l'utilisation faîte de tous ces embellissement qui retrouvent une seconde vie !!<br /> <br /> <br /> marie sophie<br />
Répondre
G
<br /> Super nouvelle ce CDI ! Surtout par les temps qui courent.<br /> <br /> <br /> Tes créations sont toujours de petites oeuvres d'art et ce mini ne déroge pas à la règle.<br /> <br /> <br /> Bonne semaine ! ^^<br />
Répondre
H
<br /> Félicitationsss à toiii une superbe nouvelle qui laisse présager un avenir plus serein...<br /> <br /> <br /> Ton mini album est superbe...mais que vas-tu mettre dedans?<br /> <br /> <br /> L'effet de ton papier et bien fait...bisousssss<br />
Répondre
S
<br /> il est magnifique ton album miss!!!! tu excelles dans le vintage de toute façon!!!  et je suis contente pour toi pour le boulot !!! bisous<br />
Répondre