Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : le Berceau du Scrap
  • le Berceau du Scrap
  • : Bonjour ! Moi, c'est Marie ! Passionnée de scrapbooking depuis juin 2002 et fervente adepte du scrap mini. Dans mes réalisations, j'aime intégrer des objets détournés, recyclés ou encore "faits maison"… Comme de nombreuses mamans scrappeuses, mes deux fils (Kévin, 23 ans - Jordan, 21 ans) et ma fille (Morgane, 20 ans) sont ma principale source d'inspiration. Bienvenue dans le BERCEAU DU SCRAP...
  • Contact

Me contacter

C'est ICI !

Parutions

Parutions-compressé

Catégories

22 octobre 2006 7 22 /10 /octobre /2006 18:54
Mon groupe préféré donnera très bientôt un concert à Clermont-Fd. Il est bien sûr hors de question de manquer l'évènement ! (J'ai déjà acheté les billets). Pour l'occasion, j'ai conçu un album qui renfermera toutes les photos qu'il me sera possible de prendre. J'ai également prévu une page pour chaque membre du groupe sur lesquelles je compte bien obtenir des autographes…
 
L'ALBUM
Pour cet album, j'ai choisi de garder les couleurs du dernier CD du groupe : le noir et le vert. Un classeur scolaire (petit format) découpé en 20 x 17 a été pris pour base sur lequel 3 rabats rigides ont été ajoutés. L'ensemble a ensuite été habillé de tissu noir, sauf le rabat de droite qui a partiellement été recouvert pour permettre de confectionner un laçage. Des eyelets argentés ont été installés à intervalles réguliers dans lesquels un lacet rond en cuir noir a été passé. Le système de fermeture a été fabriqué avec des rondelles de métal (bricolage) et des brads vieillis à la peinture acrylique noire puis reliés 2 par 2 avec du ruban de satin vert foncé dont les embouts sont des perles métalliques. L'intérieur du classeur a été revêtu de papier "effet froissé" vert amande vieilli à l'acrylique (idem sous le laçage). Pour le décor, une étoile a été coupée dans le même papier et les bords ont été cousus de façon irrégulière à la main. 2 rectangles de papiers noirs et verts (digital kit "Urban Kiwi") ont été assemblés et collés puis 2 couches de vernis-colle ont été appliquées pour les protéger et leur donner un aspect brillant. Le mot "LIVE" a été ciselé dans du carton gris, peint à l'acrylique gris métal, vieilli à la peinture noire et embossé à chaud avec de la poudre transparente pour donner du relief. Et pour terminer, un porte-étiquette noir comportant le nom du groupe a été poncé au papier de verre et fixé au bas de l'album.
 
LES PAGES
Quelques pages ont été réalisées à l'avance (toujours dans des tons noirs et verts). D'autres seront crées selon les photos qui auront été prises.
Pour la décoration des pages, quasimenttout est "fait maison" : Une feuille d'agenda a été reproduite (elle contient des informations sur le concert : date, heure, lieu et évènement) puis encrée de noir, ornée de ruban, d'un trombone fantaisie et d'une mini-plume d'écrivain (véritable plume d'oiseau récupérée dans le jardin et pièce en métal pour la pointe taillée). De la dentelle, des rondelles métalliques, des eyelets, des coins photos en cartons gris peints et embossés, des anchors, des brads ,des fleurs, des tampons et un alphabet ciselé peint et embossé à chaud ont été utilisés.

 

PHOTOS SUPPRIMEES

Partager cet article

Repost 0
Published by Marie - dans Mes albums
commenter cet article

commentaires

Kévin 02/03/2008 15:10

Encore une fois, c'est très beau. Dommage que tout le groupe n'ait pas fait d'autographes.

albertine37 24/06/2007 06:47

Cet album est superbe, j'admire le travail et bravo pour tes dessins qui sont magnifiques!Tu as fait vraiment un splendide album même si moi aussi je ne suis pas une fan de ce groupe, mais ça ,c'est pas grave, encore une fois, bravo!

Maodren 17/11/2006 09:00

Bonjour à toi
J'ai eu ton adresse par ton chéri.
Ton blog est vraiment magnifique.
Ce soir vous allez voir Cradle et Deathstars, 2 groupes que j'adore. Profitez en bien par ce que moi je ne peu pas y aller. J'espère que vous prendrez plein de photos, comme ça j'aurais un peu l'impression d'y être.
Trés bonne soirée à vous (j'en suis sur qu'elle sera bonne !!!)
Maodren

Marie 06/12/2006 11:34

Ton commentaire me fait plaisir... Cà y est ! le concert est passé... Dommage, c'est déjà terminé ! En tout cas, Dani et les autres membres du groupe ont été géniaux sur scène. Ce concert restera inoubliable ! J'en ai bien sûr profité pour prendre des photos malgré l'interdiction des vigiles (à vrai dire, personne ne s'est gêné pour en prendre !). En ce qui me concerne, j'en ai pris plus d'une centaine mais j'ai dû en dégager qq unes qui étaient troubles (pas facile sans flash pour ne pas me faire prendre par la sécurité...). J'ai réussi à faire dédicacer mon album par Dani et Dave (il a particulièrement apprécié mon travail, çà lui a bcp plu). A présent, il ne me reste qu'à terminer mon album...
 

etincelle56 31/10/2006 09:43

magnifique!!
bravo. Je me reinscris a la new letter je l avais pas eu
Bisous

creabea 31/10/2006 07:15

SUPER BOULOT

sabibine007 24/10/2006 20:13

c'est sublime et j'adore ta couverture avec le lacet en cuir tressé, du très beau travail !

Chocofana 23/10/2006 12:41

Ton album est superbe ! j'adore ton style. très original et très personnel. Très belle esthétique !

vero2a 22/10/2006 22:12

Moi non plus je n'aime pas ce groupe mais ce soir ce n'est pas pour eux que je laisse un com c'est pour le superbe album que tu viens de réaliser ...vraiment bravobises vero2a

krystalyne 22/10/2006 21:35

Il est fabuleux ! Magnifique, tout simplement parce que je sais que je sais qu'il y a très peu d'élements qui n'ont pas été fait de tes doigts. Comme les dessins en arrière plan que tu as fait... je sais que le dessin te manquait, tu as trouvé une manière de reprendre les crayons... Je me répète il est fabuleusement-magnifique ! Quand à la musique, je l'aime pas mais on s'en fout c'est pas çà qu'on "juge" mais l'énorme boulot que tu as accompli ! bravo tite soeur ! je suis soufflée par ton beau travail ! biz à mon filleul-neuveu-nièce et à ton et aussi au grand schleck !

virginie 57 22/10/2006 20:16

tu le sais deja, je suis plutot brassens et brel..... mais j'adore ton album, tu y a mis beaucoup "d'amour" et c'est vraiment dans l'ambiance. encore bravo pour l'ensemble de cette réa
bise et eclate toi bien