Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : le Berceau du Scrap
  • le Berceau du Scrap
  • : Bonjour ! Moi, c'est Marie ! Passionnée de scrapbooking depuis juin 2002 et fervente adepte du scrap mini. Dans mes réalisations, j'aime intégrer des objets détournés, recyclés ou encore "faits maison"… Comme de nombreuses mamans scrappeuses, mes deux fils (Kévin, 23 ans - Jordan, 21 ans) et ma fille (Morgane, 20 ans) sont ma principale source d'inspiration. Bienvenue dans le BERCEAU DU SCRAP...
  • Contact

Me contacter

C'est ICI !

Parutions

Parutions-compressé

Catégories

26 mai 2006 5 26 /05 /mai /2006 00:43

Pendant plus de 2 ans, mes pages de scrap ont été conçues en 30x30. Depuis quelques temps, pour des raisons de facilité de stockage et de confection d’albums, j’ai opté pour un format plus petit en 21x21.

 

PHOTOS SUPPRIMEES

 

 

MON 4e ALBUM

Il renferme aussi des photos de famille et dispose du même support que les 2e et 3e albums.
Il a été habillé de papier écru incrusté de pétales et de feuilles. 4 fenêtres ont été taillées au milieu de la face pour donner du relief. Un carré de papier cartonné équivalent aux 4 ouvertures a été encollé, parsemé d'herbe artificielle pour modélisme et de roses bordeaux en tissus puis plaqué à l'arrière.
 
 
 
 
 
 
 

 

 

PHOTOS SUPPRIMEES

 

 
MON 1er ALBUM
 
Je devrais plutôt dire "mes 2 premiers albums" puisqu'il s'agit en fait d'un album double qui contient des photos de vacances à Mezos (Landes). Ce sont, à la base, des chemises extensibles à sangle (fourniture de bureau) que j'ai découpées à hauteur de 24 cm et sur lesquelles un mécanisme de classeur à 2 anneaux a été fixé.
Des fenêtres carrées ont été coupées dans les pochettes recouvertes de papiers spéciaux bleu et écru (tissé, à incrustations, mûrier…). Chaque carré a été habillé de papier de verre fin pour imiter une texture sablée et des coquillages récupérés sur les plages landaises ont été collés.
Pour finaliser la décoration, un ruban de lin couleur ficelle et un porte-étiquette ont été ajoutés.
 
PHOTOS SUPPRIMEES
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
MON 2e ALBUM
 
Celui-ci contient des photos de famille : anniversaires, Noël, enfants, etc.
Cette fois, un classeur de bureau fait office de support. Il a été découpé dans la hauteur (partie supérieure et inférieure pour centre les anneaux) puis recouvert de papier beige granuleux.
Pour la déco, des mini pinces à linge tiennent de la ficelle avec des perles en bois peint sur laquelle des brads alphabets rouges ont été fixés. Au bas de l'album, des demie-feuilles squelettes vertes, des escargots et des fleurs en bois ont été collés.
La tranche de l'album a été agrémente d'un tag glissé dans un étui.
 
PHOTOS SUPPRIMEES
  
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
MON 3e ALBUM
 
Il comporte également des photos de famille et il s'agit encore d'un classeur de même type que le précédent avec des découpes identiques. Il est revêtu de papier rose à incrustations.
Les coins externes sont ornés de dentelle de coton tandis qu'au centre de la face, un carré de papier épais écru a été fixé avec 4 boutons rose pâle et garni d'une vraie clé (achetée en magasin de bricolage).
L'album est fermé avec une boucle en métal vieilli dans laquelle une sangle de dentelle a été glissée.
Sur la tranche, une attache de salopette métallique et quelques centimètres de dentelle de coton finalisent la décoration.
 
 
 
 
 
 
 
 

Partager cet article

Repost 0
Published by Marie - dans Mes albums
commenter cet article

commentaires

gasparus helene 07/07/2010 22:04



cela fait deux heures que je parcour votre blog, ouha!!!!!!!que de merveilles, merci de partager avec les amateurs que je suis. peut on récupérer quelques idées?


merci de bien vouloir me répondre


helene de normandie



Coclem 17/06/2006 10:54

Tes albums sont superbes ! Quelle créativité !

sabibine007 28/05/2006 13:32

c'est du très beau boulot marie, et très clean, j'aime beaucoup

krystalyne 26/05/2006 20:01

Kès que c booooo !